Bjorn Tagemose

Il travaille ses clichés comme on travaille un film.

Bjorn Tagemose est né en Suède et vit aujourd'hui à Anvers (Belgique).

Sa culture artistique est largement inspirée du cinéma, et si l'on retrouve dans ses travaux les empreintes nordiques de son origine, il s'insère pleinement dans la mode et la culture européenne d'aujourd'hui.

En travaillant ses clichés comme on travaille un film, Bjorn sait donner une précision et une vie propres à l'image, tant dans les décors que dans les ambiances. Bjorn Tagemose créé un contenu visuel pour des shows et des défilés de mode (Mode à Paris, Bread & Butter à Barcelone, 080 Barca, Filippa K). L'actrice et chanteuse américaine Juliette Lewis l'a aussi sollicité pour la réalisation d'un clip artistique sorti en 2008.

Avec Bjorn, les modèles deviennent de véritables acteurs. Sa vie actuelle et ses racines le poussent à exposer notamment au Kulturhuset de Stockholm. Assez rapidement, les oeuvres de Bjorn Tagemose (films et photos) ont fait parler d'elles, pour trouver leur place dans la collection permanente du musée Groeninghe de Bruges, mais aussi dans les pages de V-magazine, et auprès de grandes marques comme Adidas, Lee Jeans, Louis Vuitton et Sephora.