Estelle Rancurel

Les directeurs artistiques des revues les plus créatives considèrent ses images à la fois comme très modernes et en même temps très réalistes.

Estelle Rancurel est une photographe de mode reconnue à Paris depuis 2001.

Sa première série avec le magazine Tribeca a été remarquée, dès cette année-là, Estelle a été sollicitée par des magazines de mode avec lesquels elle continue de travailler (Technikart Mademoiselle, Miss Behave, Blackpool, Cosmopolitan, Milk, Wad, Flavor, Sofa, Spray, Standard). Estelle privilégie un travail d'équipe avec la même équipe de stylistes et de coiffeurs maquilleurs, ce qui lui assure un regard consistant, toujours vibrant et décalé. Cette orientation se retrouve dans une lumière recherchée qui fait ressortir « la beauté vraie ».

Que ce soit la matière textile ou les grains de peau de ses mannequins, le vrai jaillit de ses photos. Estelle défend l'idée d'un casting recherché qui contribue à ses images. Les directeurs artistiques des revues les plus créatives considèrent ses images à la fois comme très modernes et en même temps très réalistes.

Estelle est aussi reconnue pour la qualité de sa direction des mannequins, ce qui lui permet de dégager son propre style photographique, moderne et vivant, soit, finalement, très contemporain.