Michael Schnaebel

Michael a été sélectionné pour être inclus dans la liste des 200 meilleurs photographes du monde du lürzers archive.

Né à Neunkirchen en Allemagne en 1966, Michael Schnabel s'installe à San Francisco (Californie) à l'âge de 25 ans, après avoir étudié la photographie en Allemagne.

En 1995, il décide de s'installer comme photographe professionnel à Stuttgart, où il vit toujours. Dans un premier temps, Michael concentre son travail sur des contrats commerciaux auprès de Hyundai, SAP, HSBC, Jeep ou la ville de Stuttgart.

Toutefois Michael ne voulait pas délaisser sa passion artistique, qui lui vaudra certains des prix les plus prestigieux de la profession, parmi lesquels on peut distinguer : l'AOP Gold à Londres, l'ADC Gold en Allemagne, le Communication Arts aux Etats-Unis. Il a aussi été sélectionné pour être inclus dans la liste des 200 meilleurs photographes du monde du Lürzers Archive. Fréquemment exposé dans des galeries du monde entier, Michael fait également l'objet d'une attention toute particulière de nombreux magazines, dont Photo Technik International, qui l' a classé dans « la crème de la crème de la photographie publicitaire ». A Paris Michael est exposé à la galerie Esther Woerdehoff depuis 2007.